Ah, quel été !

J’espère que vous allez bien, et que la rentrée, bien que loin derrière maintenant, s’est bien passée pour vous. En ce qui me concerne, la rentrée a été speed et bien chargée, mais ouf maintenant je sors la tête de l’eau. Comme cela fait un petit moment que je n’ai rien posté, j’avais envie de partager avec vous quelques aventures que j’ai vécues cet été.

Nous sommes partis en vacances dans le sud de la France, du côté de Montpellier… la plage, le soleil, claquettes, shorts, enfin… le kif quoi (je vous laisse imaginer …).

Et voilà qu’en me rendant à la plage, je perds mon smartphone tout neuf, acheté juste 2 semaines avant … alors là, ça a été le premier effet Kiss cool … l’euphorie des premiers jours de vacances avait laissé place à la colère, à la déception, je suis passé par toutes les émotions vert, jaune, rouge, etc… Et comme si cela ne suffisait pas, quelques jours après, je perdais… mes lunettes de vue… autant vous dire que les vacances semblaient virer au cauchemar…Enfin bon, continuons !

Puis comme prévu nous sommes partis en camping dans la nature, je veux dire… nature, pas de bungalow, aucun confort mais sous une tente, avec des sacs de couchage… Rien qu’à y penser, j’en voulais déjà à celle qui avait eu la bonne idée de proposer ce plan là… mais bon, passons… camping de 10 jours…, après 10 jours de camping, croyez-le ou non, il s’est passé quelque chose en moi… j’étais heureux ! Je me sentais vraiment heureux à ce camping, et à l’heure où je vous parle, je ressens même de la nostalgie.

Quand je pense que j’aurais pu passer à côté de ces moments de joie et de vie, cela me fait prendre la mesure du syndrome que j’appelle « la roue de bisous » (j’expliquerai peut-être une autre fois !), de réaliser que la poursuite de certains objectifs peuvent nous éloigner ou nous faire passer à côté de ce qui est vraiment important, notre épanouissement.

Si j’avais eu mon beau portable tout neuf avec moi, j’aurais certainement trouvé des raisons « légitimes » pour m’occuper à autre chose, comme consulter mes mails, passer quelques appels pros, ou je ne sais trop quoi d’autre. Alors que grâce à l’attention donnée à ma famille, aux moments de qualité vécus, nous avons faits des dépôts dans nos réservoirs émotionnels mutuels, et j’en suis revenu plus épanoui et reboosté.

Pourquoi, je vous raconte tout cela ?

Parce que je pense que beaucoup d’autres d’entre nous, sacrifions inconsciemment ce qui est vraiment important sur l’autel du travail, de la performance, de la réussite, ou de je ne sais quelle autre activité. Au moment où l’on prend conscience de cela, il est malheureusement souvent, trop tard, ce qui laisse un impact négatif sur notre épanouissement, tant professionnel que personnel.

C’est pour cette raison que j’ai conçu des parcours de formation que j’ai appelés « JE RÉUSSIS MA VIE », pour les personnes qui veulent mettre l’épanouissement personnel et professionnel au cœur de leur existence. Ces parcours de formation vous aideront à comprendre les principes qui vous permettront de remporter des victoires intérieures qui apporteront un changement positif important, aussi bien au niveau personnel que professionnel… Bref, je vous en dirai plus très bientôt au travers d’un sondage dont je vous communiquerai le lien URL très prochainement….

En attendant, je vous souhaite une agréable journée, et encore une excellente rentrée 2018.

A très vite,

 Bruno

 

Vous souhaitez recevoir nos prochains articles directement dans votre boîte email ? Inscrivez-vous ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :